définition du cintrage en France et en Rhône-Alpes par Flash Cintrage

  expérience en cintrage capacités cintrage rayon court capacités cintrage grand rayon accès et contact flash cintrage

transport de cintrage

 

demande de devis de ciintrage

 

Voici une page surtout destinée aux internautes qui souhaitent avoir des informations de base sur le cintrage de profils et tubes métalliques. C’est aussi l’occasion de vous présenter l’entreprise FLASH CINTRAGE, cintreur implanté en région Rhône-Alpes depuis plus de 15 ans.

Le mot cintrage peut être utilisé dans le cadre de « cintrage à chaud ». Cette méthode consiste, comme son nom l’indique, à chauffer le métal pour courber. C’est l’induction. C’est une méthode de cintrage simple.

La méthode industrielle de cintrage est le cintrage à froid, cintrage technique qui permet, entre autre, de ne pas modifier les caractéristiques mécaniques du métal cintré et d’apporter un résultat optimum sur les profils et tubes traités.

FLASH CINTRAGE est une entreprise de cintrage à froid de tubes et profils métalliques et nous allons vous exposer uniquement cette méthode.

Définition du cintrage : procédé utilisé pour cintrer (courber) les barres en métal ou les tubes en métal en fonction de l’angle et du rayon souhaités par les clients.

On peut faire appel à plusieurs techniques pour obtenir un cintrage : l'enroulement, la poussée, le roulage et l'emboutissage. Pour notre part, il s’agit uniquement d’enroulement (rayon court) et roulage (grand rayon).

En fonction du rayon cintrage demandé par le client, FLASH CINTRAGE réalise la commande sur des cintreuses à technologie différentes :

- des cintreuses à mandrin ou à olive pour la réalisation de cintrage sur profils et tubes métalliques à rayon court,

- de cintreuses 3 points ou pyramidales destinées au cintrage à grand rayon.

Il n’est possible que de cintrer les métaux répondant à certains critères techniques indispensables au cintrage.

Pendant le cintrage à froid, l’extrados (c'est-à-dire la partie extérieure du tube) est soumis à un allongement et perd de l’épaisseur. Il faut que la matière du profil ait un pourcentage d’allongement mécaniquement suffisant. Grâce à notre maîtrise du cintrage et à nos processus de fabrication, nous pouvons limiter au maximum ce genre de phénomène et répondre aux demandes les plus exigeantes de cintrage de tubes et profils.

A l’opposé, l’intrados (la parie intérieure du tube) voit sa matière s’épaissir, se comprimer. Il peut se former comme des « vagues » à l’intérieur du profil cintré, notamment les tubes.

Seuls les cintreurs dotés d’une solide expérience et connaissant le métier peuvent garantir à leur client que ce risque de défaut sur l’intrados sera évité ou réduit au maximum. FLASH CINTRAGE est par exemple capable de savoir, dès le devis de cintrage, s’il existe un risque de défaut inévitable et éventuellement d’orienter le client vers d’autres solutions de cintrage.

En faisant du cintrage à rayon court et du cintrage à grand rayon son unique activité, FLASH CINTRAGE apporte à ses clients une parfaite maitrise de la technologie, depuis la réalisation d’un devis de cintrage rapide et clair jusqu’à la fabrication par des techniciens formés aux techniques et aux exigences particulières du cintrage.

Avec l’expérience acquise depuis plus de 15 ans, nous sommes le partenaire cintrage de nombreux professionnels dans des domaines aussi différents que

Le secteur de l’industrie, les métiers de la chimie, l’industrie agroalimentaire, l’architecture et la construction, les transports, l’automobile, la serrurerie…

 

 

export de cintrage

 

transport de cintrage

 

Tél. 04 78 05 70 41

implantation de notre entreprise de cintrage à grands rayons et à rayon courts

 

partenaires cintrage

 

Téléchargez notre documentation

 

 

 

 

 

 

Ó Flash Cintrage 2008

cintrage à grand rayon - cintrage à rayon court - L'entreprise Flash Cintrage - le cintrage en France - technique cintrage rayon court